Sainte Anne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sainte Anne, entre Ventadour et Limoges.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quand des portes se referment...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcyone

Alcyone


Messages : 412
Date d'inscription : 13/12/2007

Quand des portes se referment... Empty
MessageSujet: Quand des portes se referment...   Quand des portes se referment... Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:18

Alcyone vint s'isoler un instant dans ce petit salon qui n'avait jamais beaucoup servi... Elle se fit servir un grand verre de prune... avant de s'affaler sur un divan. Fatiguée, lasse...
La morsure de l'alcool se fit vive, sur ses lèvres et sur sa langue, elle n'avait plus l'habitude de boire depuis des lustres... et la brûlure dans sa gorge la fit grimacer...

Elle tenait son verre d'une main... et les deux jeux de clefs qu'elle venait de reprendre à leurs propriétaires dans l'autre... Elle les fit tourner pensivement autour de ses doigts...

Les portes venaient de se refermer... De nombreuses portes...
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu

kremoseu


Messages : 140
Date d'inscription : 28/02/2009

Quand des portes se referment... Empty
MessageSujet: Re: Quand des portes se referment...   Quand des portes se referment... Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:48

Kremoseu vit une lueur dans le salon … il s'approcha doucement et poussa la porte ... il y avait la Alcyone perdue dans ses pensées … jouant du bouts des doigts avec ce qui ressemblait a des clés …

Bonsoir Alcy … j'espère que je ne te dérange pas … je te vois bien songeuse …

il vint prendre place sans attendre la réponse …

Tu m'a demandé il y a peu de te donner conseils si je le pouvais … je vais te dire ce que je pense … ce n'est que mon avis mais j'y tiens … je pense que tu n'aurais pas du reprendre ces clés … ne juge pas trop vite Ewa, Nico sait parfaitement ce qu'il doit faire sans l'influence de personne … sa place est délicate mais tu sais comme moi combien elle s'est battue pour ce comté … et cela n'a rien a voir avec l'amitié … c'est au dessus de tout ça … et cette fermeture de porte ne correspond elle pas a ce que le conseil te fait vivre en ce moment … d'une certaine façon … il n'y a pas de colère ou de jugement hâtif qui soit vraiment bon … a ta place je renverrais ces clefs a leurs destinataires … et on verra bien ce qu'il se passera ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac




Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

Quand des portes se referment... Empty
MessageSujet: Re: Quand des portes se referment...   Quand des portes se referment... Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:01

Un valet portant les armes des Brassac se présenta à la grande porte de la demeure et remit un pli à un valet aux armes de Sainte-Anne, demandant à ce que la lettre soit remise à la Baronne, en main propres.

Citation :
Baronne,

Je suis navré de votre missive et de ce qu'elle m'apprend quant à votre réaction envers Ewaele. Si elle m'a demandé de me retirer de la liste Etincelles, et encore après que je lui ai fait part de mes propres doutes et inquiétudes, ce ne fut pas pour servir des intérêts autres que les miens et les siens. D'ailleurs, si cela avait été le cas, j'aurais refusé purement et simplement. Elle m'a seulement fait part des tourments que mon attitude lui infligeait et de l'inquiétude qui lui tordait l'estomac. Ce qui m'a poussé à ce que vous savez.

Je me permets de vous dévoiler cela, même si cela ne vous concerne en rien, afin que vous ne retiriez pas à Ewaele l'amitié et le respect que vous lui portiez. Que vous me méprisiez, vous et les autres Etincelles, pour mon retrait et ce que cela entraîne, je le conçois parfaitement et vivrai avec. Ainsi que je vous l'ai dit, je l'ai amplement mérité. J'avoue être attaché aux choses matérielles et vous admire, vous et les autres, d'en être complétement libres. Je vous envie, croyez-le bien.

Ne condamnez pas Ewaele pour un geste d'amour à mon encontre. Nous fûmes égoïstes tous deux en cette affaire, ne nous souciant que de nous et c'est moi qui l'ai mis dans cette situation qui l'a faite souffrir, vous pouvez m'en croire. Blâmez-moi donc, fustigez-moi donc mais, de grâce, n'en faites pas de même avec elle. Ce serait injuste et arbitraire.

Je fais confiance à votre raison et à votre bonté pour entendre mes paroles et rejeter sur moi seul mes fautes et mes décisions. Contrairement à moi, Ewaele ne ferait pas de compromis pour ce en quoi elle croit et ce pour quoi elle se bat.

Je reste votre dévoué, malgré les apparences.
N. de Brassac.

Quand des portes se referment... Nico10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand des portes se referment... Empty
MessageSujet: Re: Quand des portes se referment...   Quand des portes se referment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand des portes se referment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Anne :: Bâtiment principal :: Rez-de-chaussée :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser